A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: Trying to get property of non-object

Filename: models/list_model.php

Line Number: 147

Félix-Eboué - LAMBERT LENACK

Félix-Eboué

MAITRISE D'OUVRAGE :

EMERIGE - INOPROM - PARIS HABITAT

 

MAITRISE D'ŒUVRE :

LAMBERT LÉNACK

D'ICI LA, PAYSAGE

EVP, STRUCTURE

B52, FLUIDES

VPEAS, ECONOMISTE

 

SURFACE :

7830 M²

 

COÛT :

14,7 M€

 

CONCOURS 2015

 

© IMAGES

OLIVIER CAMPAGNE – ARTE FACTORY

Notre proposition d’implantation cherche à résoudre au moyen de géométries simples une situation parcellaire complexe et une volonté de très forte appartenance au contexte urbain. La place Félix Eboué participe du réseau monumental des grandes places parisiennes. Elle offre des opportunités de découverte des grands îlots qui la bordent au nord, et au sud le grand jardin au cœur de l’îlot adjacent à la parcelle de ce concours.

La configuration complexe du terrain est caractérisée par une ouverture en éventail tournée vers la place, et la présence de trois grands pignons obéissant chacun à une géométrie spécifique contre lesquels le projet doit venir s’ajuster. 

L’implantation du projet vise un effet d’ouverture de la parcelle pour mettre en relation le grand jardin en coeur d’îlot avec la place, et une articulation des deux directions qui définissent l’alignement. Nous proposons donc une césure toute hauteur de sorte que deux bâtiments se présentent sur la place dans leur géométrie respective.

A l’Est, le projet prévoit un immeuble en R+12 qui s’adosse au bâtiment des années 70 au titre de la Loi Alur et en reproduit les proportions d’élancement. . A l’Ouest, nous imaginons un immeuble en gradins en R+9 qui se développe dans la profondeur du terrain dans le prolongement de la césure. Il s’organise avec une série de redans tournés vers le Sud-Ouest pour offrir un ensoleillement idéal pour de vastes séjours.

BY STUDIOBW